Acquérir les fondamentaux de la résolution de panne et construire sa
réflexion
Appropriation de la méthode et de la dynamique de résolution de problèmes
Devenir autonome dans l'utilisation des outils de résolution de problèmes
Remettre en état de fonctionnement les postes de travail
Diagnostiquer des défaillances et remettre en service des équipements informatique
Intervenir et assister sur les accès et les services de réseaux numériques et mobiles
Intervenir et assurer le support sur les systèmes de messagerie et les réseaux informatiques.
Intervenir et assurer le support sur les serveurs d'application
Configurer et maintenir les clients de messagerie fixe ou mobile
Connaître les règles et contraintes liées à l'électricité
Savoir travailler en toute sécurité pour soi et les autres
Comprendre et savoir identifier les fonctions essentielles de l'électronique
Expliquer le fonctionnement des circuits électroniques élémentaires
acquérir les connaissances de base sur l’électronique embarquée
Savoir diagnostiquer et souder les composants défectueux
Désassembler et assembler correctement un téléphone portable (GSM et tablette)
Appliquer les procédures opérateurs
Identifier les différentes composantes d'un téléphone GSM et apprendre à les remplacer.
maitriser l’utilisation des outils de réparation, fer à souder, Station à souder (air chaud)
L’apprenant et les enjeux du développement durable durant sa formation et dans l'exercice de son métier
Le progrès technique au service du développement durable
L’apprenant et sa sensibilisation aux comportements citoyens et pratiques professionnelles responsables
Mise en place d’entretiens individuels du suivi de l’insertion professionnelle
Prospection et e mailing auprès des entreprises du secteur informatique
Valoriser ses compétences, son parcours ; exprimer ses motivations : à l’écrit comme à l’oral
S’approprier son projet professionnel et savoir le présenter
Législation et droit de l’information
La propriété intellectuelle
La protection des données personnelles